top of page
Liste Benoit / Daniel
PAR ORDRE DE PRIORITE
discuté par téléphone
* MAIL
danieltouati.contact@yahoo.com
* Créer modèle (copyright, citations; titre etc...)
* Pourquoi pas typo ou présentation un peu différente pour films que je n'ai pas réalisé.
DIVERS
Je te déconseille de conserver A DEUX dans le menu si aucun contenu dans la page.
J'ai harmonisé les titres / marges des pages Agenda, Contact et Bio, sur mobile et ordi
J'ai un peu retouché ton formulaire de contact
OUI, mieux. J'ai retiré mon numéro de tél.
Donc, ok, on retire A DEUX du menu déroulant., mais on le laisse dans les photos de couverture, sur la grille d'acceuil,, et si on clique dessus on maintient la mention Site en contruction.
Possible ?
Oui, c'est fait. Et je me suis permis de changer le message sur la page au profit de "Film en développement..." tel que tu l'avais mis au roll-over sur la homepage, plus pro que "Page en construction" ;)
1 Vérification générale du site / Harmonisation, Cohérence des pages entre elles / menus / Résoudre bugs
- Disposition désormais OK sur mobile
OUI, bien mais un peu compacte, possible d'aérer un peu ?
OK sur toute les pages. Mieux ?
OUI, sauf page du podcast qui semble encore bien compacte sur téléphone.
J'ai aérer encore.
Et sur grille de photos, les titres ont des grosseurs et espacement de lignes différents.
La taille/espacement de titre qui me plait bien est UN PADRE. On peut prendre celui-ci pour référence
Je ne vois pas ces différences. Tu parles des titres et sous-titres ? Sur vue mobile ou ordi ?
Oui, sur ORDI c'est parfait.
Sur téléphone il y a de vraix différences de taille ( par ex "DEMONSTRATION" est en plus gros que les autres.
UN PADRE et son sous titre "montage", me semble une bonne réf pour la taille et les espacements.
Ok, uniformisé
- De même sur ordinateur, serit-il possible d'aérer un tout petit peu plus la page ?
( un peu plus d'espace entre le TITRE et la photo, entre la photo et la citation, etc...) Pas trop dans le mesure de ce qui te semble resté élégant.
OK, c'est assez ?
Sur ordi oui, sur téléphone cela me semble encore un peu compact, c'est à voir à l'usage, avec différent tél.
En horizontal, c'est plutôt bien.
Les festivals sont un peu gros sur tel.
Sur quelle page les festivales stp ?
En le revoyant, cela me semble plutôt aller comme taille en tant que tel.
Mais par ex, pour Frere et soeur, c'est dommage que sur mon téléphone, un festival comme Lussas, prenne plus d'une ligne.
Je te propose donc une présentation légèrement différente pour les festivales > voir sur Frêre et soeur.
Si ok pour toi j'applique aux autres pages qui ont des festivales ou des info qui pourraient etre présentées ainsi.
Je veux bien que tu m'indique quelles pages dans ce cas là.
( De toute manière, pour l'équilibre de la version mobile, il faudra tout de même publier une fois toutes les pages faites, pour voir sur un vrai téléphone)
Exact, rien ne vaut une repasse sur un vrai mobile !
A ce sujet je suis sur iPhone, donc auras-tu la possibilité de vérifier sur un Android également de ton coté ?
pas pour l'instant, et voudrais aussi sur ipad.
- BIO et CONTACT ne sont pas situés à la même hauteur.
Je ne vois pas ce souci.
Dans le menu sur ordi ?
- Page Syrael, ajouter extrait sonore ou encore mieux vidéo / Daniel
3 Référencement / résumé du sites, des pages / taguer les photos
L'ENSEMBLE FONCTIONNE BIEN.
Content que cela soit déjà en ligne en ce début de semaine, merci beaucoup.
Une fois ces derniers détails réglés, je lance des tests chez mes amis pour confirmer s'il y a d'autres remarques/bugs.
Et on peut commencer le référencement, je vais regarder ces onglets de plus près.
NOUVELLE NOTE : J'ai commencé à améliorer le référencement, je vais pouvoir faire une bonne partie seul, mais tes conseils, et un regard commun sur cette question m'intéressent.
bottom of page